DES RESTES DE RAT RETROUVéS DANS DU PAIN DE MIE D’UN GéANT DE L’ALIMENTAIRE JAPONAIS

Les rappels de produits consommables sont rares au Japon. Pourtant, un scandale sanitaire a eu lieu cette semaine. La découverte de restes de rats dans des paquets de pain de mie a provoqué le retrait de pas moins de 104.000 paquets. Après la découverte des bouts de rongeurs dans deux sachets de la marque Pasco, l’entreprise a rapidement décidé de procéder à un retour des produits. Comme le rapporte The Japan Times, l’entreprise serait en train d’enquêter sur la manière dont la contamination a pu se produire.

L’entreprise a rapidement communiqué : « Nous tenons à présenter nos plus sincères excuses pour avoir causé des problèmes à nos clients. » L’origine du problème viendrait d’une usine de Tokyo dont la chaîne de montage a été suspendue dans l’attente de l’enquête. Comme l’explique CNN, les standards sanitaires sont réputés élevés dans l’archipel japonais. La société se serait donc bien passée de cette mauvaise pub : « Nous renforcerons notre système de gestion de la qualité afin d’éviter toute récidive. »

Le dernier grand scandale de ce genre date de mars. Il s’agissait du retrait de trois compléments alimentaires par la société Kobayashi Pharmaceutical. La production de ce géant des médicaments avait provoqué le décès de plusieurs personnes et une centaine d’hospitalisations.

2024-05-10T08:29:07Z dg43tfdfdgfd