FRANCE : UNE ENFANT NAîT AVEC 26 DOIGTS ET UN PIED AU NIVEAU DU GENOU, LES PARENTS SAISISSENT LA JUSTICE

La petite Alice est née en décembre 2021 à Saint-Quentin dans l’Aisne, avec 26 doigts au lieu de 20, avec un pied au niveau du genou gauche et sans pouce, rapporte L’Union. Ses parents partagent le calvaire que doit subir leur fille.

Le personnel de l’hôpital a confessé n’avoir « jamais vu ça ». Après sept mois, les parents reçoivent le diagnostic d’Alice, qui est atteinte du syndrome de Laurin-Sandrow, une maladie génétique très rare et peu documentée.

Alice a déjà subi de lourdes opérations : l’amputation d’une jambe, une importante opération à la main et elle sera bientôt amputée de la deuxième jambe. Une autre opération de la main suivra, afin de placer un doigt au niveau de son pouce manquant. Les parents expliquent que leur fille est à plus de 80 % handicapée et que leur « vie est un enfer au quotidien ».

Selon eux, il est impossible de trouver une crèche adaptée aux besoins de leur fille et les prothèses dont elle a besoin coûtent cher.

Les parents d’Alice ont décidé de saisir la justice, jugeant incompréhensible que le gynécologue obstétricien qui suivait la grossesse n’ait pas remarqué les malformations du bébé. Leur avocat demande une expertise prouvant la faute du médecin et affirme que « la faute médicale semble ne pas pouvoir être contestée ».

2024-04-19T17:33:16Z dg43tfdfdgfd