MORT D’EMILE : UN DéTAIL INTRIGUE LES ENQUêTEURS

Les chaussures d’Emile ont été retrouvées sans lacets. Ce détail intrigue les enquêteurs, rapporte BFM, bien qu’il y ait plusieurs explications possibles.

Emile, âgé de 2 ans et demi, a été vu pour la dernière fois le 8 juillet de l’année dernière, par deux voisins aux histoires contradictoires. Il venait alors d’arriver pour les vacances d’été dans la maison de vacances de ses grands-parents au Vernet, un hameau du sud de la France comptant seulement 25 habitants et situé à 1 200 mètres d’altitude. Le 30 mars dernier, son crâne a été retrouvé à proximité par un randonneur. Ses vêtements et un fragment d’os ont suivi quelques jours plus tard.

Les chaussures du garçon ont donc été retrouvées, mais sans lacets. C’est un détail, mais qui intrigue les enquêteurs. « Il y a des choses qui intriguent mais qui sont parfaitement explicables. C’est le seul critère à prendre dans l’analyse », explique à BFM à une source impliquée dans l’enquête. « Il peut y avoir des explications dues aux circonstances, comme l’intervention d’un tiers, mais aussi une explication naturelle si on marche dans les bois avec un seul nœud ou de grandes boucles de lacets », précise la source. La qualité des lacets pourrait également expliquer leur disparition au bout d’un an.

Il n’est donc pas encore certain qu’une tierce personne soit impliquée dans la mort du bambin. L’enquête se poursuit et différents scénarios sont testés à la lumière des éléments de preuve. Il faudra attendre plusieurs semaines avant que la famille puisse récupérer les restes du petit Emile.

La mère du petit garçon a réagi pour la première fois cette semaine à la suite de la découverte des restes de son corps. Elle a remercié sur les réseaux sociaux le public qui a lancé une collecte de fonds pour couvrir le coût des funérailles.

2024-04-20T13:14:57Z dg43tfdfdgfd