UNE œUVRE D’ART BRUXELLOISE QUITTE LA CAPITALE

La sculpture métallique du sculpteur et architecte bruxellois Jacques Moeschal, qui ornait depuis longtemps la façade extérieure de l’emblématique Parking 58, a récemment été déplacée vers le parking 3 sur le complexe de l’aéroport à Zaventem, rapporte Bruzz.

Le Parking 58, démoli en 2017 pour faire place au nouveau centre administratif de la Ville de Bruxelles, Brucity, a nécessité le démontage de deux œuvres de l’artiste bruxellois Jacques Moeschal.

Récemment, une de ces œuvres a été installée sur la façade du parking 3 de l’aéroport de Zaventem. « En raison de sa taille, nous avons décidé de l’installer là après une restauration approfondie », explique Roland Cracco, PDG d’Interparking, interrogé par nos confrères. « Le parking P3 dispose d’une grande façade extérieure et l’œuvre y est particulièrement visible. En 2023, environ 22 millions d’automobilistes sont passés par là. »

L’installation a pris du temps en raison de la nécessité de compléter l’extension du parking P3. De plus, la façade nécessitait un renforcement supplémentaire et la stabilité devait être vérifiée.

2024-05-04T14:29:22Z dg43tfdfdgfd