A VOIR BIENTôT SUR NETFLIX : VOICI 5 FILMS ET SéRIES QU'IL NE FAUDRA PAS MANQUER !

Fiasco (le 30 avril)

De quoi parle cette série ?

Raphaël Valande entame le tournage de son premier long-métrage : une aventure traversant les époques depuis la préhistoire jusqu’au débarquement en passant par les vikings… pour rendre hommage à la vie héroïque de sa grand-mère résistante. Mais rapidement, les problèmes s’accumulent et le tournage tourne peu à peu au cauchemar. Et pour cause: quelqu’un de l’équipe tente de saborder son film de l’intérieur...

Pourquoi ça nous hype ?

Pour son casting qui réunit le gratin du cinéma français. Une bande de potes portée par le duo François Civil/Pierre Niney et réunit par Igor Gotesman, à qui l’on doit déjà Five et la comédie Family Business sur Netflix. Fiasco s’annonce dans la même veine : drôle, rythmée, avec des guests de haut niveau. Présentée en avant-première au Festival Canneséries, elle a déjà fait rire des centaines de spectateurs.

Découvrez ici notre critique complète.

Knock at the Cabin (le 1er mai)

De quoi ça parle ?

Tandis qu’ils passent leurs vacances dans un chalet en pleine nature, une jeune fille et ses parents sont pris en otage par quatre étrangers armés qui leur imposent de faire un choix impossible. S’ils refusent, l’apocalypse est inéluctable. Quasiment coupés du monde, les parents de la jeune fille doivent assumer leur décision avant qu’il ne soit trop tard…

Pourquoi ça nous hype ?

Sorti en salles le 1er février 2023, Knock at the Cabin arrive pour la première fois en streaming. Ce film réalisé par M. Night Shyamalan propose un concept original et une fin ouverte à interprétation. A voir si vous êtes fan du réalisateur ou si vous cherchez un thriller psychologique à la sauce apocalyptique…

Un homme, un vrai (le 2 mai)

De quoi ça parle ?

Un magnat de l'immobilier d'Atlanta, Charlie Croker, fait face à une faillite soudaine. Il essaie de défendre son empire et ses intérêts contre ceux qui tentent de tirer profit de sa disgrâce.

Pourquoi ça nous hype ?

Parce qu’elle est écrite par David E. Kelley, l’homme à qui l’on doit Big Little Lies, Ally McBeal, La Défense Lincoln, Boston Public ou encore Dr Doogie (mais si, avec le jeune Neil Patrick Harris !). Le showrunner signe sa nouvelle collaboration avec la plateforme de streaming avec ce drame au casting alléchant : Jeff Daniels, Lucy Liu, Diane Lan ou encore Bill Camp en sont les têtes d’affiche.

Barbare (le 2 mai)

De quoi parle ce film ?

Se rendant à Détroit pour un entretien d'embauche, Tess se retrouve à louer un « Airbnb » le temps de son séjour. Mais lorsqu'elle arrive tard dans la nuit, elle découvre que la demeure est déjà occupée et qu’un homme étrange du nom de Keith y séjourne déjà... Malgré la gêne, elle décide résignée d'y passer la nuit, les hôtels des environs étant complets. Mais réveillée dans son sommeil par des sons mystérieux, Tess va s’embarquer malgré elle dans une série de découvertes terrifiantes...

Pourquoi ça nous hype ?

Succès critique aux Etats-Unis en 2022, Barbare a fait grand bruit de l’autre côté de l’Atlantique. Ce film d’horreur à petit budget, avec notamment Bill Skarsgård (le clown de Ca), était sorti chez nous directement sur Disney+, avant de rejoindre le catalogue Netflix ce 2 mai.

La mère de la mariée (le 9 mai)

De quoi parle ce film ?

Emma, la fille de Lana, revient de l'étranger et lâche une bombe : elle va se marier en Thaïlande et dans un mois ! Lana apprend que l'homme qui a conquis le cœur d'Emma est le fils de l'homme qui a brisé le sien il y a des années.

Pourquoi ça nous hype ?

Plus discrète au cinéma et à la télévision ces dernières années, Brooke Shields s’autorise de temps en temps des petites productions légères. Cette comédie romantique, où elle donne la réplique à d’anciennes stars (Benjamin Bratt, Miranda Cosgrove, Chad Michael Murray), nous promet de passer un joli moment au soleil.

2024-04-25T04:47:17Z dg43tfdfdgfd