DES PIèCES ICONIQUES DU DRESSING DE LADY DIANA EXPOSéES AVANT UNE VENTE AUX ENCHèRES

Une collection royale ! La maison de vente aux enchères Julien’s Auctions expose actuellement une vingtaine de robes, chaussures et accessoires ayant appartenu à la princesse Diana. Des pièces uniques qui seront vendus le 27 juin prochain.

À vos agendas : le 27 juin prochain, il sera possible d’acquérir des vêtements, chaussures et / ou accessoires ayant appartenu à la princesse Diana. Les enchères risquent toutefois de grimper très vite avec des pièces estimées jusqu’à 400 000 euros par Julien’s Auctions. À ce prix-là, vous pouvez espérer repartir avec la robe en tulle bleu nuit ornée d’étoiles signée Murray Arbaid portée par la princesse en 1986 au théâtre de Londres pour l’avant-première de « Phantom of the Opera ».

Le petit costume jaune et bleu marine crée par Catherine Walker pour le voyage de Diana à Hong Kong en 1989 est lui seulement estimé entre 30 et 50 000 dollars. Peut-être une affaire à saisir ? Ce qui est sûr, c’est que la maison de vente veut faire monter l’envie des plus grands fans de la défunte mère des princes William et Harry, car la collection « Diana’s Elegance & A Royal » va faire l’objet de plusieurs expositions d’ici le 27 juin. D’abord à Hong Kong, puis en Irlande.

À lire aussi Les mots émouvants de William en hommage à sa mère Diana

Et pour la vente du 27 juin, la maison de vente ne s’est pas restreint au dressing de Diana puisqu’elle annonce également des pièces ayant appartenu à Wallis Simpson. Principalement des robes Dior et Givenchi à des prix beaucoup plus abordables.

L’année dernière, Julien’s Auctions a vendu l’une des robes du soir de Diana pour 1,14 million de dollars, battant des records et démontrant que l’intérêt des collectionneurs restait intact.

2024-04-19T18:16:52Z dg43tfdfdgfd