La semaine de la rentrée n’est pas de tout repos pour les enfants, mais aussi pour les parents. Non seulement, il faut à nouveau apprendre à jongler entre vie professionnelle et familiale, mais d’autres impératifs viennent s’ajouter à la longue liste des tâches à accomplir. Entre allers-retour au magasin pour acheter les dernières fournitures, les inscriptions aux activités extrascolaires et les premiers devoirs de votre petit récemment entré au CP, cela laisse peu de temps pour mitonner le repas du soir. Ainsi, on se tourne vers les grands classiques des soirs de semaine où l’on n’a pas le temps de cuisiner : pâtes à la sauce tomate, filets de poulet grillés, ou encore la traditionnelle quiche. Même si vous les réussissez à la perfection, cela ne les réjouit plus et en cette période de rentrée, tout le monde a bien besoin de réconfort ! Afin de mettre du baume au cœur, la créatrice de contenu culinaire Marie Compain vous propose sur son blog sa recette d’aubergine façon pizza.
Comme à son habitude, celle qui se fait appeler Marie_food_tips sur les réseaux sociaux, a toujours une délicieuse recette à nous proposer pour ravir les papilles de toute la famille. Suivie par plus de 200 000 abonnées sur Instagram, la cuisinière est une pointure dans le domaine des préparations express et gourmandes et cette aubergine façon pizza ne fait pas exception.
Oubliez le stress du repas du soir en famille un soir de semaine grâce à cette aubergine cuisinée à la manière d’une pizza ! Une idée diablement gourmande et ingénieuse signée Marie_food_tips. Même si vos enfants ne sont pas de grands amateurs d’aubergine et tout autre légume, cette recette risque pourtant bien de leur taper dans l’œil. Le secret de la réussite ? Tromper leur palais grâce aux saveurs de leur plat préféré : la pizza. Autant visuellement que gustativement, l’illusion est parfaite. Pour les parents prêts à relever le défi de faire adorer les aubergines à leur progéniture, voici la recette.
L’aubergine est un légume avec un temps de cuisson plus ou moins long. Afin que la chaire soit fondante, il faut compter une trentaine de minutes au four. C’est d’ailleurs la façon la plus simple et la moins grasse de la cuisiner. On peut également la cuire à la poêle, mais cela nécessitera une grande quantité d’huile olive, car elle s’assèche rapidement à la cuisson. Afin de limiter ce phénomène, vous pouvez les faire dégorger avec un peu de sel. Enfin, la manière la plus gourmande de déguster ce légume, c'est lorsqu’il est frit. En beignet, c’est exquis !
À lire aussi :
Roulés d’aubergine à la feta : la recette de ce gratin que toute la famille va adorer
Frites d’aubergines bien croustillantes : la recette qui change des frites traditionnelles
Que faire avec des aubergines ? La recette des aubergines croustillantes parfaites pour l'apéro
2024-09-04T12:34:16Z dg43tfdfdgfd