DES AMIS POUR L'APéRO ? LA RECETTE SUPER MOELLEUSE DES MINI-CHEESE NAANS AU JAMBON ET à LA CRèME

Parfait mix entre le pain indien et le wrap, le cheese naan est idéal en accompagnement ou pour un repas léger. Cette version au jambon et au fromage apporte du fondant et de la gourmandise à la recette.

Le cheese naan, aussi connu sous le nom de naan au fromage, fait partie des grands classiques de la cuisine indienne. Ce pain plat et rond est réalisé à partir de farine de blé et peut être fourré à volonté. Jambon, fromage, poulet… à chacun ses préférés. Il est traditionnellement cuit au four tandoor et gonfle à la cuisson, c’est ce qui lui donne cette texture moelleuse et fondante à l’intérieur. En Inde, le cheese naan accompagne la plupart des repas et est devenu un incontournable des cartes de restaurant. En réalité, pas besoin de voyager jusque là pour en manger, puisque cette version garnie de fromage et au jambon est une pure invention française.

Mini-cheese naans au jambon : la recette qui va plaire à l’apéro

Pour changer des habituels biscuits apéritifs, saucisson sec et morceaux de fromage, optez pour cette recette de naan. En une seule préparation vous retrouvez le moelleux de la pâte et le côté fondant du fromage. Quoi de mieux pour épater vos invités sans avoir à s’embêter ? Pour encore plus de rapidité, vous pouvez même utiliser une pâte à pizza toute faite et la garnir à souhait. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 1 pâte à pizza rectangulaire
  • 4 tranches de jambon
  • 200 g de fromage râpé
  • 100 g de crème fraîche
  • Persil, sel, poivre

Comment préparer de bons cheese naans maison ?

  1. Dans un saladier, mélangez le fromage râpé avec le jambon coupé en petits morceaux et la crème fraîche.
  2. Assaisonner votre préparation avec un peu de sel et de poivre.
  3. Coupez votre pâte à pizza en 6 et garnissez chaque morceau de votre mélange de jambon et fromage. Ajoutez un peu de persil et une petite poignée de gruyère avant de refermer vos naans.
  4. Formez de petites boules en retroussant les bords vers l’intérieur. Veillez à ce qu’elles soient bien soudées pour éviter que la garniture ne s’échappe.
  5. Coupez l'amas de pâte formez par la jointure de vos ballotins pour éviter de vous retrouver avec de la pâte pas cuite.
  6. Appuyez légèrement sur vos ballotins pour qu’ils prennent une forme de naan puis déposez-les dans une poêle chaude.
  7. Retournez vos naans pour qu’ils cuisent de façon uniforme, environ 3 minutes de chaque côté.
  8. En quelques minutes vous obtenez des naans à la texture moelleuse. Vous pouvez les accompagner d’une petite sauce à base de beurre et de persil pour encore plus de gourmandise. Il ne reste plus qu’à déguster tant qu’ils sont encore tièdes.

Recette de la pâte à pizza : la version 100 % fait maison

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez remplacer la pâte à pizza achetée en magasin par une pâte maison. Pour la réaliser, il faudra mélanger 350 g de farine avec de la levure boulangère et du sel. Puis, versez 150 ml de lait et 2 cuillères à soupe de beurre fondu. Pétrissez jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et ne colle plus aux parois du bol. Ensuite, laissez la pâte lever pendant 1 heure pour qu’elle double de volume. Pensez à la dégazer pour enlever les bulles d’air qui auraient pu se former. Il ne vous reste plus qu’à aplatir finement chaque pâton en cercle et à les garnir !

À lire aussi :

Naan façon croque-monsieur : la recette très facile à faire à la maison

Le cheese naan à la courgette qui cartonne sur Insta

25 mini-quiches : nos recettes à picorer à l'apéro

2024-05-06T16:17:23Z dg43tfdfdgfd