La reprise du travail vous démoralise et vous rêvez déjà d’ailleurs ? Soyez rassuré, l’ensemble de vos collègues pensent probablement la même chose que vous. Le souci, c’est qu’il est encore bien trop tôt pour parler des prochaines vacances. Alors, en attendant de pouvoir réserver votre billet pour Santorin, pourquoi ne pas faire voyager vos papilles grâce à une délicieuse pita à la grecque ? Voilà une idée qui devrait enchanter votre pause-déjeuner. Oubliez le poulet sec et les légumes trop cuits de la cantine qui vous minent le moral chaque midi, aujourd’hui l’heure est au plaisir !
Cette riche idée, nous la devons à l’influenceuse food officiant sur TikTok sous le pseudo de Louise_en_cuisine. Très appréciée de ses abonnées pour ses recettes du quotidien simples, rapides et gourmandes, cette fois encore, elle nous inspire avec cette pita qui fleure bon l’été et les saveurs méditerranéennes. Le concept est simple : combiner le plat phare de la saison estivale, à savoir la salade grecque avec un délicieux pain pita. Vous qui êtes nostalgique de vos journées en bord de mer, grâce à cette recette, vous aurez l’impression d’être à des milliers de kilomètres de votre bureau !
Même lorsque le temps presse, il est important de se poser quelques instants pour déjeuner. Faire l’impasse sur la pause-midi vous fera peut-être gagner du temps, mais vous terminerez la journée bien plus épuisé et surtout affamé. Résultat, votre premier réflexe en rentrant à la maison sera de grignoter. Afin d’éviter de dévorer un paquet de chips à 18 h 30, il ne faut pas négliger le repas de midi. Vous n’avez qu’une dizaine de minutes devant vous ? Ça tombe bien, c’est plus de temps qu’il ne faut pour préparer cette excellente pita à la grecque. La créatrice de contenu culinaire Louise_en_cuisine a imaginé le plat parfait pour un déjeuner express.
Et c’est déjà terminé !
Si vous ne savez pas comment vous occuper un dimanche après-midi, profitez-en pour préparer des pains pita. Cela vous permettra d’anticiper les repas de la semaine et surtout, de les rendre encore plus savoureux, car il n’y a rien de meilleur que ce qui est fait maison. Pour 4 pains pita, vous aurez besoin de : 200 g de farine, 1 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée, 10 cl d’eau tiède, 1 cuillère à café d’huile d’olive, 1 cuillère à café de sel, 1 pincée de sucre.
Passons à la pratique ! Dans un petit bol, délayez la levure dans l’eau tiède avec une pincée de sucre. Laissez fermenter une dizaine de minutes à température ambiante. Incorporez la farine tamisée avec le sel dans la cuve de votre robot équipé du crochet. Réalisez un puits au centre et versez-y l’eau avec la levure. Pétrissez pendant une dizaine de minutes. Au terme de ce temps, la pâte sera légèrement élastique, vous pourrez donc former une boule de pâte. Huilez-la légèrement. Déposez-la dans un saladier, couvrez d’un torchon propre et laissez lever 1 heure à température ambiante. Dégazez ensuite votre pâte puis divisiez-la en 4 pâtons. Étalez chaque pâton au rouleau à pâtisserie afin d’obtenir un disque. Poêlez vos disques de pâte pendant 5 minutes sur feu vif en prenant soin de les retourner régulièrement.
À lire aussi :
Lasagnes à la poêle : la recette express pour faire plaisir à toute la famille
Gaufres feuilletées : la recette simplissime pour un dîner express et gourmand
2024-09-04T10:19:49Z dg43tfdfdgfd