MATIN OU SOIR : QUELLE EST L’HEURE IDéALE POUR FAIRE L’AMOUR ?

Une étude britannique montre qu’il existe une heure idéale pour prendre son pied. Réglez vos réveils.

Prévoir quand on va faire l’amour, on a connu plus romantique. Mais si vous étiez d’humeur organisée un de ces quatre, vous pourriez tester le sexe planifié. Quels en sont les avantages ? D’après une étude du «  Daily Mail », repérée par « Psychologies », il existe une heure parfaite pour nos ébats. On n’aurait pas misé sur un horaire aussi matinal, mais les câlins sont plus efficaces qu’une tasse de café pour se réveiller.

Lire aussi >>  Le Kama-sutra de la semaine : 9 positions parfaites pour le dimanche matin

Pourquoi le matin ?

Matinal, matinal... On pense à dix heures du matin. Neuf heures peut-être, si on est lève-tôt. Non, vous pouvez régler votre alarme un peu plus tôt. D’après les résultats de sondage effectués auprès de 1000 personnes (500 hommes et 500 femmes), âgés de 18 à 65 ans, l’heure idéale pour un rapport sexuel est 7h30.

Il leur a été demandé d'enregistrer les moments où ils ont eu des relations sexuelles sur une période de six semaines, en sachant que la plupart étaient engagés dans des relations durables. Ils ont évalué leur plaisir sur 10. Le moment le plus satisfaisant pour faire l’amour, choisi par près d’une personne sur quatre, était 7h30. Comment explique-t-on cet horaire bien matinal ? En fait, l’étude suggère que parce que les relations sexuelles libèrent des endorphines, une hormone du plaisir, nous sommes plus susceptibles de commencer la journée de bonne humeur. L’acte réveille et met dans les bonnes conditions pour commencer la journée. Cet horaire était souvent choisi par des personnes en télétravail et des parents avec leurs enfants à la maison. Une étude précédente, réalisée par « The Independant », montrait aussi que le sexe matinal est plébiscité par les britanniques, qui préféraient s’adonner au plaisir entre 9h et 10h30 à l’époque.

Dans l’ensemble, les deux tiers des personnes ont choisi les relations sexuelles matinales comme étant les plus satisfaisantes, entre 7h et 10h30. Seulement 33% ont déclaré avoir les meilleures relations sexuelles la nuit, 16% estiment que ce moment a lieu à 21h, 15% préfèrent 22h et 2% à 23 h.

2024-04-19T16:15:12Z dg43tfdfdgfd