4 IMPRIMéS QUI UPGRADENT NOS LOOKS CE PRINTEMPS-éTé 2024

Ce printemps-été, on mise sur quatre imprimés bien précis pour élever nos tenues en un rien de temps.

Chaque saison apporte son lot de tendances. Parmi elles, des pièces fortes qui donneront le ton à nos tenues, comme le bijou floral, les mi-bas, la chaussure en mesh ou encore la jupe blanche maxi. Aux côtés de ces vêtements et accessoires, on retrouve aussi des tissus comme le satin, le crochet ou le lin. Sans oublier, bien sûr, les imprimés ! Et pour le printemps 2024, quatre d’entre eux ont largement réussi à tirer leur épingle du jeu. Zoom sur ceux qu’il faudra porter.

À lire aussi : L’œil de la styliste : les imprimés qui mettent en valeur… et les autres 

Le léopard

S’il connaît une nouvelle heure de gloire grâce à l’avènement du style « mob wife », cet imprimé animalier est un réel allié mode depuis belle lurette. Insufflant une touche ultra-sexy et féminine à nos looks, vous verrez que même la tenue la plus simple possible prendra une toute allure avec une pièce léopard. Pas besoin de la jouer dans l’extravagance pour autant : une jupe en satin, une paire de ballerines ou un simple foulard suffisent amplement pour adopter la tendance.

© Spotlight

Le vichy

Popularisé dans les années 30, le vichy a su se faire une place de choix dans notre garde-robe. Adopté par nos icônes de mode favorites telles que Lady Diana et Brigitte Bardot durant le siècle précèdent, cet imprimé à l’aura preppy et bucolique a su se réinventer au fil des époques. Durant la Fashion Week printemps-été 2024, on l'a vu remis au goût du jour chez Versace et Loewe. 

© Spotlight

À lire aussi : Vrai ou faux ? Il est interdit de mélanger les imprimés sur une tenue

Les rayures 

Un top, une robe, une chemise ou un pull... Nous avons toutes au moins une pièce à l’imprimé à rayures dans nos dressings. Et pour cause, puisqu’il constitue un réel indispensable qui a le pouvoir de donner du caractère à nos looks. Ce printemps-été encore, les rayures s’imposent dans notre vestiaire de tous les jours. On les aime maxi, bien larges et aux couleurs vives pour twister tous nos essentiels de la saison !

© Spotlight

Le polka dots 

Cette saison, nous faisons un bond dans les années 50 avec le retour de l’imprimé à pois. Sur un top chez Dolce&Gabbana, une robe chez Stella McCartney ou bien une cravate sur le podium de Moschino, il a bel et bien été la star de la Fashion Week printemps-été 2024. Pour l’adopter, on peut oser le total look, la mini-robe ou seulement via un accessoire. Il semblerait que l’imprimé fétiche de Lady Diana n’ai pas dit son dernier mot ! 

© Claudio Lavenia/Getty Images

2024-04-17T18:00:45Z dg43tfdfdgfd