AUTREFOIS RINGARD, LE LOOK SECRéTAIRE DE BUREAU SEXY TIENT SA REVANCHE

Cardigan, jupe crayon, kitten heel et lunettes rectangulaires sur le nez, cette mode de la secrétaire de bureau un brin sexy des années 90 semble faire son grand retour.

Office siren, c’est la tendance qui rythme les réseaux sociaux depuis quelques mois. Impossible d’être passé à côté des multiples photos et vidéos explicatives qui donnent la clé pour s’approprier au mieux cette tendance. Dans la lignée de la mouvance quiet luxury, qui a connu un retour de hype l’année passée, l’office siren se démarque par des pièces discrètes, bien coupées, déclinées dans des teintes neutres tels que le gris, le noir ou le beige. Cette absence de folie dans les vêtements est contrastée par le choix d’accessoires plus fun et d’une mise en beauté glossy : rouge à lèvres pétant, manucure audacieuse, bijoux imposants et escarpins aux talons ultra-fins.

Lire aussi : Comment adopter les noeuds sans avoir l'air mièvre ?

Une tendance qui ne date pas d’hier

On doit cette mode de la secrétaire de bureau un brin sexy aux années 90. À cette époque, une vague de minimaliste s’empare des collections de Calvin Klein, Miu Miu et Prada, qui proposent des silhouettes aux lignes épurées, élégantes et sensuelles. Bonne nouvelle pour celles qui souhaitent booster leur tenue de bureau, cette tendance est réhabilitée dans les collections printemps-été 2024 et automne-hiver 2024. Chez Bottega Veneta, Gucci, Miu Miu ou encore Dawei les mannequins sont droites et rigides, remettant au goût du jour cette allure intello et chic. Pour adopter cette tendance à la manière de Gisele Bündchen dans le film culte « Le Diable s’habille en Prada », il convient de dénicher un chemisier ajusté ou un cardigan léger, une jupe crayon, une paire de talons fins et surtout, une paire de lunettes rectangulaires.

©Davide Maestri/Penske Media via Getty Images - Kate Moss 1998

©Gotham/GC Images

2024-04-30T13:23:36Z dg43tfdfdgfd