Si les férues de l'esthétique casual se laissent tenter par des paires de baskets au top de la tendance comme les Gazelle de chez Adidas ou les Speedcat de Puma, les mordues du chic à la française, elles, jettent leur dévolu sur des slingback, des ballerines à résille ou encore des mocassins à talons. Et, cette saison, une nouvelle paire de chaussures s’impose et fait chavirer le cœur de la fashionsphère. À la fois élégants et féminins, découvrez ces souliers, portés par nos mères et grands-mères, que les modeuses arborent de nouveau dans les rues !
Le vintage s'invite partout ! Sur les podiums des défilés, dans la rue et même dans la décoration d'intérieur, cette tendance domine et se hisse parmi les tendances les plus en vogue de l'année. On pense notamment à la renaissance des mi-bas, au style papycore mais aussi aux jeans pattes d'eph' qui ont largement regagné du terrain… mais alors, niveau chaussures ça dit quoi ? Originaux et élégants, les escarpins à bout ouverts reviennent en force. Longtemps considérés comme ringards, ils font peau neuve en signant un retour en grande pompe lors des précédentes Fashion Weeks.
En version bleu marine chez Miu Miu, à brides chez Prada et moulée en forme de larme chez Tory Burch, les chaussures à bout ouvert opèrent un retour triomphal cette année, et plus particulièrement ce printemps. Modernisés, ces souliers se distinguent désormais pour leur design davantage sculptural, avec des fentes minimales et des découpes décalées. Tout droit venus des années 1980, ces escarpins peuvent aussi bien se porter sur un tailleur aux épaules intentionnellement exagérées avec un pantalon au style Saint Laurent pour un outfit officewear réussi, qu'avec une simple robe noire et un collant dit classique façon Coco Chanel. Alors ça vous tente ?
2025-02-07T11:33:47Z