Cet été, la jupe boule s’est offert une place de choix dans les tendances mode. Pour la saison à venir, elle se rallonge au maximum pour continuer à booster notre allure.
Icône mode des années 80 et pièce phare du dressing de Lady Di, la bubble skirt – appelée également jupe boule – a fait un retour tonitruant dans la sphère mode ces derniers mois. Caractérisée par son volume bouffant, elle a regagné ses lettres de noblesse sur les podiums des défilés, repensée en version extra-courte chez Miu Miu, en robe chez Coperni ou à la longueur mi-longue chez Proenza Schouler. Cet été, c’est surtout son format mini qui a été privilégié par les fans de mode de France et de Navarre, portée avec un polo, un t-shirt surdimensionné ou un simple débardeur. Mais pas question de la délaisser à l’approche de l’automne, puisqu’elle compte bien adapter sa longueur pour la saison à venir !
Lire aussi : Rentrée 2024 : 14 pièces Mango qui paraissent dix fois leurs prix
Cet automne, la jupe boule devrait encore figurer parmi les pièces tendance du moment, en version midi et longue cette fois. On a d’ailleurs pu en repérer quelques-unes sur les défilés automne-hiver 2024-2025 : façon drop waist et chocolat chez Rokh, midi et imprimée chez Miu Miu, extra-longue et fuchsia chez Molly Goddard ou encore satinée et élégante chez Schiaparelli. Même son de cloche du côté des boutiques de prêt-à-porter plus accessibles, où l’on retrouve dans les collections de rentrée une myriade de longues bubble skirts, comme chez COS, Zara, Monki, Pull & Bear, ASOS ou encore Topshop.
© Spotlight/Launchmetric
Si, cet été, la jupe boule se portait en toute simplicité, cet automne, on mise sur des associations mode plus formelles. On mise alors sur une chemise en popeline cintrée pour marquer notre silhouette et rééquilibrer les volumes, une veste de blazer et une paire de mocassins, de bottines kitten heels ou d’escarpins slingbacks pour une allure casual mais tout de même élégante. Pour celles qui aspirent à une silhouette affirmée et pointue en longue bubble skirt, on accompagne cette dernière d’un blouson loose en cuir, d’un pull oversize et d’une paire de bottes de biker ou de santiags. Mais quoiqu’il arrive, la jupe boule s’associe à bon nombre de nos articles automnaux favoris, alors aucune raison de s’en priver !
© Raimonda Kulikauskiene/Getty Images 2024-09-04T09:38:30Z dg43tfdfdgfd