IKEA HACK : CRéER UNE SUSPENSION AVEC DE LA VAISSELLE POUR ENFANT

Pour une déco personnelle et unique, on s’amuse à réaliser notre propre suspension à base de vaisselle IKEA dénichée au rayon enfant. Explications.

Il y a des domaines de création qui font parfois plus peur que les autres. Si on se prend facilement au jeu de repeindre un meuble, créer un effet béton ciré sur un objet voire poser des moulures au mur, se lancer dans l’électricité peut en décourager plus d’un. Pourtant, les IKEA Hacks permettant de créer des lampes font fureur sur les réseaux sociaux. Nul besoin pour autant de passer son diplôme d’électricien pour mener à bien certains de ces projets. Ce qui est le cas de celui que l’on vous a déniché. Il s’agit de créer une jolie baladeuse de style scandinave avec de la vaisselle pour enfant. Eh oui, pour cette réalisation, la créatrice de contenu derrière le compte Instagram @beahyggespredera réussi à détourner avec brio assiettes et gobelets de la série « Kalas ». Des éléments simples du quotidien et au prix imbattable de 1,49 € les 6 pièces pour les deux sortes.

À lire aussi >>  Do it yourself : notre mode d'emploi pour (enfin) s'y mettre en déco

Comment créer facilement une suspension ?

Pour mener à cette aventure, il faudra nous munir également d’un cordon électrifié équipé d’une prise, d’un interrupteur et de sa douille ainsi qu’une bombe de peinture. Ici, la créatrice a opté pour une teinte sable, légèrement rosée. Mais on peut s’amuser à varier les couleurs à la façon de certains luminaires iconiques vintage. En fonction de la tonalité choisie et de la couvrance de la peinture, il pourra être envisagé de mettre un apprêt.

Mais, avant de se lancer dans cette étape, il faut percer en leur centre chaque élément de manière à faire passer le câble électrique. Si là encore c’est chez IKEA qu’il a été trouvé, on peut twistter notre lampe en lui associant un fil en tissu pour plus d’audace et de personnalité.

Une fois les trous réalisés, on passe du papier de verre pour lisser les ouvertures et les débarrasser des impuretés, puis on peint avant de laisser sécher.

Pour finir, il ne reste plus qu’à assembler le tout le long du fil est le tour est joué.

Un vrai jeu d’enfant.

2024-04-17T16:06:59Z dg43tfdfdgfd