LA SANDALE COMPENSéE EN BOIS, UN SACRé « REVIVAL » QUI SE CONFIRME

Cette paire de chaussures aux accents seventies fait son come-back dans les tendances printanières. Plus moderne et féminine que jamais, elle redonne vie à l’esthétique boho-chic.

Le retour officiel des sandales compensées en bois est dû à une seule photo. En février dernier, lors de la présentation du premier défilé de Chemena Kamali pour la maison Chloé, les célébrités du front row, à savoir Sienna Miller, Liya Kebede, Pat Cleveland et Georgia May Jagger, portaient des sandales identiques. Il s’agissait d’une paire de chaussures à bouts ouverts, dotée d’une lanière massive en cuir et d’une plateforme imposante en bois gravé. Résultat, ce modèle décontracté à l’esprit seventies a fait le buzz sur les réseaux sociaux, remettant un coup de projecteurs sur cette paire rétro qu’on avait pendant des années reléguée au placard. La plateforme Lyst confirme la tendance, enregistrant une augmentation de 75 % des recherches liées aux sandales compensées au cours de ces six derniers mois. 

Lire aussi : Pourquoi tout le monde portait les mêmes chaussures Chloé ?

Comment les adopter ? 

Avec l’émergence de la tendance boho-chic, les sandales compensées en bois ont plus que jamais le vent en poupe. Si Chloé les a remis sur le devant de la scène durant son dernier défilé automne-hiver 2024, d’autres maisons ne manquent pas d’ingéniosité pour moderniser cette silhouette rétro. Coperni l’imagine en tong compensée, Isabel Marant propose des mules en bois vertigineux et Miu Miu converse sa silhouette traditionnelle en intégrant des lanières en cuir marron. Pour les plus audacieuses, on mise sur des modèles imposants que l’on associe à une slip dress midi élégante. Et pour les plus discrètes, on opte pour des modèles délicats en version mules à plateformes plus fines à la Carrie Bradshaw, que l’on combine à une mini-jupe et un débardeur basique.

2024-05-10T13:27:58Z dg43tfdfdgfd