LA SOBRIéTé GAGNANTE D’ISABELLE HUPPERT AU MET GALA

C’est ce que l’on appelle un sans-faute. L’actrice française Isabelle Huppert a rayonné dans une robe couleur champagne de chez Balenciaga lors du Met Gala. Pour l’évènement mode le plus distingué de l’année, elle a confié le soin à Demna, directeur artistique de la maison, de la parer d’une tenue qui corresponde au thème de cette année, «The garden of time». Il a été choisi en lien comme toujours avec l’exposition de printemps du Metropolitan Museum of Art de New York qui accueille le bal, consacrée cette année aux «Sleeping beauties : Reawakening Fashion», traduisez «Les belles endormies: Le réveil de la mode».

Un ensemble aussi sobre que spectaculaire

Résultat, l’ensemble est aussi sobre que spectaculaire avec sa traîne de quatre mètres de long. Couverte du ras du coup jusqu’aux mains, elle est surmontée d’une traîne de conte de fées sans pour autant avoir quelconque côté mièvre. Précisons qu’Isabelle Huppert aime la mode et a baigné dedans. Elle confiait dans nos pages, en 2014: «Je suis (...), arrière-arrière-petite-fille de Marthe Bertrand, laquelle a fondé en 1895 avec ses trois sœurs, Marie, Régina et Joséphine, la célèbre maison dite des Sœurs Callot. À l'exception des historiens de mode, ce nom n'éveille pas aujourd'hui l'imaginaire des contemporains, car il n'a pas perduré à l'issue de la crise de 1929, qui s'est révélée fatale à l'entreprise familiale

Un hommage à ses ancêtres

L’actrice, qui nous avait déjà épatés dans une autre robe rouge flamboyante Balenciaga au Met en 2021 a décidé cette année de rendre hommage à ses aïeules en s’inspirant d’une robe de mariée des années trente, à traîne pétale, de la maison Sœurs Callot. Avec Demna, ils ont poussé le détail jusqu’à broder un joli mouchoir de dentelle sur le poignet. Un choix qui confirme le statut d’icône internationale de mode de la star française.

2024-05-07T06:06:14Z dg43tfdfdgfd