VOICI LA PIèCE LA PLUS COOL DU MOMENT ET COMMENT LA RéALISER

Pour combler nos envies de fraises, voici la pièce qu’il nous faut. Ultra-tendance et pop, on vous explique comment réaliser un cache-pot hommage à la gariguette.

Malgré les apparences, le printemps est bel et bien là. Et avec lui, l’annonce, en principe, de beau temps, ce qui nous donne envie de fraîcheur et de couleurs. On veut alors faire rentrer dans nos intérieurs, toute la gourmandise que nous offre cette saison pleine de belles promesses. Ainsi, les fruits rouges, joufflus et gorgés de douceur, s’invitent cette année encore sur les collections maison. Si souvent on les découvre en version imprimée, ils s’affichent désormais en 3D. Et parmi eux, les cerises et fraises jouent les stars. Et plus particulièrement ces dernières qui inspirent sur les réseaux sociaux les pros des tutos.

Instagram en tête, les posts explicitant comme réaliser des créations en formes de fraises vont bon train. Nous, on a particulièrement apprécié les idées de pots, alliant ainsi touches fruitées et notes florales, le duo gagnant du moment. 

À lire aussi >> Do it yourself : notre mode d'emploi pour (enfin) s'y mettre en déco

Comment réaliser un vase un en forme de fraise

Pour réaliser un tel vase, il nous faudra pour commencer, se procurer de la céramique auto-durcissante. Facile à utiliser, et ne nécessitant pas de four pour sécher, elle est l’alliée parfaite pour qui veut débuter dans la création d’objets ou de luminaires.

Puis, qui dit fraise, dit peinture rouge et, au choix, du noir ou du jaune pour représenter les graines. Enfin, pour une finition glossy, du vernis brillant en spray sera nécessaire. Avant de se lancer, il faut nous aider avec un support afin de pouvoir façonner une belle forme rebondie. Pour cela, il y a deux options. La première, suivre l’idée ultra-simple de @liddierowl, qui consiste à recycler une bouteille en plastique. Les versions bien joufflues, comme celles des eaux gazeuses, seront appréciées.

On commence par découper le goulot, puis, on scinde le récipient en deux parties afin d’obtenir deux formes arrondies. Ainsi, il sera possible de réaliser un vase avec la plus grande et un petit bol avec l’autre 

 

La seconde alternative est celle de @maisonkatrice. Ici, il nous faudra un vase, du papier aluminium et du ruban adhésif. Sur le vase retourné, on applique plusieurs couches d’alu pour créer une forme irrégulière proche de celle de la fraise. Puis on maintient le tout avec du ruban de masquage.

Quelle que soit la méthode de base choisie, les étapes suivantes seront quasiment les mêmes. Après avoir étalé finement la céramique, on vient l’appliquer sur le support. On la travaille à la main pour obtenir le résultat voulu. Elle doit ainsi épouser la forme sans être pour autant totalement lisse. Avec un petit outil en bois, ou une cuillère à café, on apporte du relief en modelant des petits creux, symbolisant les aspérités contenant les graines.

Puis on laisse prendre à l’air libre selon le temps indiqué sur le paquet de l’argile sans cuisson.

Pour finir, on passe au décor. On recouvre l’intégralité du vase d’un rouge flamboyant. Une fois sec, on s’attaque aux graines. Noires ou jaunes, selon les envies, on les dessine en formant des petits traits, des gouttes ou des points irréguliers dans les cavités.

Et en touche finale, pour assurer protection et réalisme, on vient vernir notre œuvre.

N’étant pas totalement imperméable, mieux vaut y glisser un bocal ou un verre si on veut l’utiliser en vase pour des fleurs fraîches, sinon il sera un parfait cache-pot pour sublimer nos plantes d’intérieur.

2024-04-24T16:21:57Z dg43tfdfdgfd