VOICI LES 4 ROBES LES PLUS CHèRES JAMAIS PORTéES AU MET GALA

Pour coller au dress code imposé chaque année, les stars invitées au Met Gala redoublent de créativité et font appel aux grands noms de la mode pour leur créer des tenues sur-mesures toutes plus incroyables les unes que les autres. Retour sur les quatre robes les plus chères jamais portées lors du Met Gala.

Chaque premier lundi du mois de mai, les célébrités se donnent rendez-vous au Metropolitan Museum de New York à l’occasion du Met Gala. Les mythiques marches du musée se transforment alors en un véritable défilé de mode, où glamour, excentricité et opulence sont de mise. Afin de répondre au mieux au thème de la soirée caritative menée par Anna Wintour, les invités triés sur le volet font appel aux plus grandes maisons de couture pour dénicher la tenue parfaite qui marquera les esprits. Si certains d’entre eux aiment piocher dans les collections archives des maisons de luxe (ou des musées), d’autres préfèrent en revanche imaginer une robe sur-mesure créée spécialement pour l’occasion. Il faut dire que le gala de charité est une véritable vitrine pour les maisons de couture, qui mettent les petits plats dans les grands pour se démarquer sur ce tapis rouge. Entre les mètres d’étoffes luxueuses, les embellissements textiles et les garnements fastueux mis en exergue par un certain savoir-faire artisanal, le Met Gala est sans aucun doute le tapis rouge le plus opulent de la planète – sans compter les parures de haute joaillerie qui accompagnent bien souvent ces tenues. Si en 2013, le magazine "The Cut" avait d'ailleurs estimé dans un rapport que les invités du Met Gala arboraient des tenues coûtant en moyenne entre 5000 et 15000 dollars à l'époque, certaines d'entre elles ont largement dépassé ces estimations depuis. Voici justement les quatre robes les plus chères jamais portées au Met Gala. 

Lire aussi >> Le jour où Lady Diana a ébloui le tapis rouge du Met Gala

La robe de Marilyn Monroe portée par Kim Kardashian

 © Chris Polk/WWD/Penske MEdia via Getty Images

En 2022, Kim Kardashian crée le buzz (et la polémique) en montant les marches du Met Gala dans la mythique robe brodée de cristaux portée par Marilyn Monroe en 1962, avec laquelle elle avait chanté « Happy Birthday » au président John F. Kennedy. Vendue en 2016 pour environ 5 millions de dollars aux enchères, la robe brodée de plus de 2500 cristaux est à ce jour celle la plus chère jamais vendue aux enchères. 

Lire aussi >>  Histoire d’une tenue : Non, Kim Kardashian n’a pas abîmé la robe de Marilyn Monroe au MET Gala 2022

La robe Guo Pei de Rihanna 

© Lars Niki/Corbis via Getty Images

C’est sans aucun doute la robe la plus mythique du Met Gala : la robe jaune à traîne magistrale signée Guo Pei, portée par Rihanna lors de l’édition de 2015. Réalisée par la couturière chinoise et ses ateliers quelques années avant que la Barbadienne la porte, la création impériale pesant plus de 25 kilos aurait nécessité plus de deux ans de travail. Rien d’étonnant lorsque l’on regarde de plus près les incroyables broderies, dont la cape aurait nécessité plus de 50000 heures de travail rien qu’à elle seule. Si l’on ne connaît pas le prix exact de cette tenue mémorable, on peut néanmoins l’estimer à plus d’un million de dollars, compte tenu des prix affichés habituellement par la créatrice chinoise.  

La robe Givenchy en latex incrustée de perles de Beyoncé 

© Michael Buckner/WWD/Penske Media via Getty Images

Lors du Met Gala de 2016, Beyoncé fait une apparition des plus remarquées vêtue d’une longue robe fourreau en latex Talalay beige signée Givenchy. La création faite sur-mesure, au motif floral peint à la main, est incrustée de plus d’une centaine de véritables perles de culture sur toute sa longueur, dont le prix d’unité est estimé à environ 8000 dollars. Si le prix global de la robe n’a pas été dévoilé, un rapide calcul permet d’affirmer qu’elle dépasse aisément le million de dollars.  

La robe perlée Schiaparelli de Kim Kardashian

 © Kevin Mazur/MG23/Getty Images

Eh oui, une deuxième place dans le classement pour Kim Kardashian, qui est apparue lors du Met Gala 2023 dans une création sur-mesure réalisée par Daniel Roseberry pour Schiaparelli. Composée de plus de 50000 perles d’eau douce et de 16000 cristaux, l’ensemble aurait nécessité plus de 1000 heures de travail à l’atelier parisien. De quoi faire grimper l’estimation du prix en flèche.

Découvrez les indispensables de la rédaction de ELLE dans une  box beauté en édition limitée, et sans engagement à partir de 39 €.

2024-05-06T17:17:39Z dg43tfdfdgfd