COMMENT RACCOURCIR UNE ROBE TROP LONGUE SANS COUDRE NI COUPER ? VOICI 3 ASTUCES POUR LA RéAJUSTER EN QUELQUES SECONDES

Si les sandales et autre chaussures ouvertes sont déjà remisées au placard, les robes n'ont pas dit leur dernier mot. En automne, on les aime en layering avec des pulls ou sous pulls ou encore avec des matières plus épaisses. Seulement voilà, si certaines ont un tombé parfait, d'autres sont malheureusement bien trop longues. Découvrez 3 astuces imparables pour les réajuster sans les couper.

À l'automne, les feuilles tombent, les arbres changent de couleurs... et les dressings se réinventent. Les robes d'été, maillots de bain et sandales laissent place aux incontournables de la saison. J'ai nommé les trench-coats, les cardigans ou encore les ballerines. Et si ces classiques font leur show tous les ans à la même période, de nouvelles tendances font aussi leur apparition. Repérées les catwalks des défilés de la Fashion Week, sur les tapis rouges des évènements les plus convoités, ou encore sur les réseaux sociaux des plus grandes it-girls du moment, ces pièces mode font la pluie et le beau temps dans la fashionsphère. De l'imprimé vache aux vestes en daim ou encore aux mi-bas apparents en passant par les baskets en suède... Les nouvelles pièces sont nombreuses.

Et dans la liste des vêtements qui se porte à toutes les saisons, la robe occupe une place importante. Lorsque les températures se refroidissent, cette dernière se réinvente : on la porte au-dessus d'un sous-pull ou d'une chemise ou sous un gros pull ou cardigan. Seulement voilà, pour certaines, cette pièce versatile peut parfois être trop longue. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour les raccourcir sans coudre ni couper. Découvrez-les.

Robe trop longue : 3 astuces toutes simples et rapides pour la raccourcir sans coudre ni couper

Pour la rentrée, vous avez fait un petit shopping en ligne et vous avez craqué pour une sublime robe longue à la pointe des tendances. La veille de votre départ, elle est enfin arrivée dans votre boîte aux lettres. Problème, elle est bien trop longue. Trop tard pour aller chez une couturière, vous cherchez une option alternative afin de pouvoir la mettre en vacances sans qu'elle ne traîne au sol. Voici quelques astuces dont vous n'allez plus vous passer.

  • L'astuce de la ceinture : il suffit d'attacher une ceinture à votre taille et de remonter votre robe fluide par-dessus celle-ci. Ajustez la pièce en fonction de votre taille. Cela donne un côté bouffant à votre robe. Le tout, en respectant la fameuse règle des tiers qui structure parfaitement la silhouette.
  • L'astuce du nœud sur le bas : si votre robe est fendue, prenez les deux extrémités de la fente et nouez-les afin de raccourcir la longueur du vêtement. Si cette dernière n'a pas de fente, il suffit de réaliser un nœud sur le bas de la pièce et le tour est joué, votre robe est à votre taille !
  • L'astuce du nœud à la taille : autre option, nouer votre robe à la taille sur le côté, à l'aide d'un élastique pour cheveux. Cette astuce donne un côté glamour à votre tenue tout en raccourcissant votre précieuse.

Et vous, quelle est votre technique favorite ?

À lire aussi

Votre pull est trop grand ? L'astuce toute simple pour l'ajuster grâce à un simple accessoire que vous avez sûrement chez vous

Comment raccourcir et cropper soi-même un blazer ? Voici l'astuce toute simple (et sans couture !)

Comment enlever des taches de sauce tomate sur un vêtement blanc ? L'astuce simple et étonnante avec un produit que l'on a tous

2024-07-19T10:53:38Z dg43tfdfdgfd