« DOUBLE GLOSSING » : SUR TIKTOK, UNE MAQUILLEUSE RéVèLE LA MéTHODE ULTIME POUR FAIRE TENIR SON GLOSS TOUTE LA JOURNéE

Sur les réseaux sociaux, les adeptes de make-up partagent leur astuce ultime pour faire tenir le gloss toute la journée. Afin d'éviter les retouches fréquentes, voici comment adopter le « double …

Quelle que soit l'astuce maquillage que l'on recherche, elle se trouve forcément sur les réseaux sociaux ! Et notamment sur TikTok, où les tutoriels vidéos ne manquent pas. Cette fois-ci, de nombreuses « beauty addicts » montrent comment conserver une bouche glossée toute la journée. Si l'on pensait que ça n'était pas possible, certaines ont trouvé la solution ultime ! Il s'agit de la méthode du « double glossing ».

Qu'est-ce que le « double glossing » ?

Ultra populaire dans les années 2000, le gloss a longtemps été éclipsé par le rouge à lèvres matte. Depuis plusieurs mois (pour ne pas dire années), cette formule ultra brillante revient en force et se décline dans une multitude de couleurs. Confortable, sensuel et hyper tendance, le gloss possède malgré tout un inconvénient de taille : sa mauvaise tenue. Fort heureusement, les utilisatrices de TikTok volent à notre secours et nous propose une méthode, simple à réaliser, pour faire tenir notre gloss toute la journée.

A découvrir également : « Sunset ombré nails » : cette manucure colorée et romantique nous donne des envies de vacances

Avant d'arriver sur la plateforme chinoise, on peut dire que la méthode du « double glossing » a été lancée par Rihanna et de nouveaux produits de sa marque Fenty Beauty. Mais quelle que soit l'enseigne, le principe reste le même. Le « double glossing » consiste à doubler son gloss d'une encre ou d'une huile à lèvres, afin d'arborer une bouche hydratée et prête à faire tenir le gloss toute la journée.

Ici, l'huile à lèvres fait office de base censée maintenir le gloss pendant une plus longue durée. Sur TikTok, la make-up artist @frenchtouchofmakeup a révélé sa propre méthode pour une gloss longue tenue. Dans son tutoriel, elle utilise une encre pour les lèvres pour une bouche plus colorée. À l'inverse d'une huile, l'ancre a le pouvoir de « tâcher » les lèvres et tient donc en toutes circonstances. Puis, elle renforce la couleur en traçant un léger contour de lèvres à l'aide d'un crayon d'une nuance similaire. Mais sa recette secrète : c'est de poudrer la bouche. Munie d'une houpette, elle dépose de la poudre translucide matifiante sur ses lèvres avant de faire tenir au maximum le produit. Elle termine ensuite sa mise en beauté en appliquant un gloss transparent, puis un brillant à lèvres. 

Pour prouver que le « double glossing » fonctionne, elle enlève l'exédent de produit à l'aide d'une feuille de sopalin. Si l'aspect mouillé et ultra brillant du gloss a en effet disparu, la couleur tient toujours et un effet glossy naturel est tout de même toujours présent. Il ne reste plus qu'à faire une mini retouche de gloss, ou même de baume à lèvres, au cours de la journée sans avoir à remaquiller l'entièreté de la bouche !

2024-05-10T10:08:22Z dg43tfdfdgfd