MINIROBE ET JAMBES NUES, LAETITIA CASTA DéVOILE SA SILHOUETTE SPORTIVE DANS LA NUIT ROMAINE

Si Laetitia Casta a mis fin à sa carrière de mannequin pour embrasser celle de comédienne il y a plusieurs années, elle a conservé sa silhouette des podiums. Une allure qui ne cadrait pas forcément avec les critères habituels des années 1990 : en effet, la jeune Corse affichait dès ses débuts une poitrine généreuse, et ses 1m70 contrastaient avec les 1m80 plus en vogue à l'époque.

Visiblement, celle qui partage la vie de Louis Garrel semble avoir compris comment jouer sur les proportions pour allonger sa silhouette. Lors de la première de Una Storia Nera de Leonardo D’Agostini à Rome, ce 8 mai, elle misait en effet sur une robe très courte. Noire avec des liserés blancs, ce modèle minimaliste et sporty se voyait associé à des sandales à plateforme. Deux pièces qui permettaient de mettre en valeur les jambes de l’actrice.

Et quand elle enfile une veste pour se protéger de la fraîcheur de la nuit romaine, Laetitia Casta accentue encore davantage cette impression de jambes interminables.

Un parti pris audacieux et réussi qui implique également de ne pas négliger l’hydratation des jambes pour les sublimer. Une étape à laquelle la comédienne se soumet quotidiennement à l’aide de la Crème à la lavande du Dr Hauschka : «J'adore son odeur, elle m'apaise, un peu comme si j'entrais en méditation» confiait Laetita Casta au magazine Vogue en mai 2023. Ou comment joindre l’utile à l’agréable.

2024-05-10T10:08:39Z dg43tfdfdgfd