VOICI 2 COUPES TENDANCE POUR DONNER DU VOLUME AUX CHEVEUX FINS, SANS FAIRE DE BRUSHING

Vous voulez changer de tête et trouver une coupe qui saura donner un peu de volume à vos cheveux fins sans pour autant nécessiter un temps de brushing considérable ? Un coiffeur nous dévoile deux options ultra tendance à adopter.

Nouvelle saison, nouvelle tête ? Alors que l'été approche à grand pas, vous avez envie d'un nouveau look capillaire. Parmi les différentes coupes tendances du moment, vous avez sans doute remarqué que l'une d'elles est particulièrement en vogue : le carré. Il se décline sous toutes ses formes et différentes longueurs (le carré mi-long dégradé est notamment très populaire).

Problème ? Ce type de coupes, notamment lorsqu'il y a un dégradé, demande un peu de coiffage, comme le rapportait une trichologue sur TikTok. Pourtant, nous ne sommes pas toutes des expertes du brushing et n'avons pas non plus toujours de temps à y consacrer (surtout l'été quand il faut le reprendre sans arrêt). Si vous cherchez une nouvelle coupe sans le coiffage qui va avec, Gianni Coppa, coiffeur et fondateur du salon R Factory Paris 2e, nous a dévoilé deux coupes ultra canon à arborer cet été, sans se prendre la tête.

Quelle coupe de cheveux choisir pour donner du volume à des cheveux très fins et plats mais sans faire de brushing ?

Le bubble bob, la coupe courte idéale pour des cheveux fins et lisses sans volume

Si vous voulez adopter une coupe de cheveux pour sublimer des cheveux fins et lisses, Gianni Coppa recommande de craquer pour le bubble bob. "Les bordures de ce carré sont légèrement dégradées pour apporter de la forme mais le reste est à la même longueur. Cela permet d’avoir un effet volume et masse sur un cheveu fin", explique l'expert. Il précise que ce carré convient à toutes les formes de visage et que le coiffeur adaptera simplement la forme du dégradé des mèches de la bordure en fonction de la forme du visage de chacun. À noter tout de même que le coiffeur ajoute que cette coupe courte ne conviendra pas aux personnes avec les cheveux épais car le but est justement de développer le volume capillaire.

Salon R Factory Paris

Le shag bob, la coupe de cheveux pour les femmes aux cheveux fins souples à bouclés

Pour les personnes qui ont les cheveux fins mais d'une texture souple à bouclée, Gianni Coppa conseille alors d'opter pour le shag bob. "C'est un carré qui sera plus dégradé et qui supporte très bien le séchage naturel, il n'y a pas de brushing nécessaire", précise-t-il. Cette coupe courte va permettre de "donner du volume, mais sera beaucoup plus dégradée que le bubble bob avec beaucoup de mouvement". Ce carré "se coiffe plutôt froissé ou bouclé". Là encore, il convient à toutes les formes de visage et de la même manière que la coupe courte bubble bob, "on adaptera la forme du dégradé de la bordure", en fonction du visage. Ce carré n'est cependant pas non plus recommandé par le coiffeur sur les cheveux très épais "ou alors il faut accepter que ce soit très effilé". Mais Gianni Coppa précise que "plus c’est épais, plus il faut désépaissir et donc plus ce sera compliqué à la repousse".

Salon R Factory Paris

Quelle coiffure pour entretenir son bubble bob ou son shag bob sur des cheveux peu denses ? Comment se coiffer avec les cheveux fins et sans volume sans faire de brushing ?

Si vous ne voulez pas passer par la case brushing après chaque lavage de cheveux voire chaque matin, ces carrés sont faits pour vous. Gianni Coppa explique qu'il suffit d'utiliser un spray coiffant pour donner du style à la coupe. Ce dernier va venir "gainer les racines et apporter du volume". Pour l'entretien du bubble bob, le coiffeur conseille un passage en salon toutes les 6 à 8 semaines et pour le shag bob, toutes les 8 à 10 semaines.

*Merci à Gianni Coppa coiffeur et fondateur du salon R FACTORY PARIS 2e

À lire aussi

Cheveux fins : voici les 4 ingrédients à privilégier dans vos shampoings selon des experts

Cheveux fins : l'astuce toute simple d'un coiffeur pour obtenir un volume incroyable

Cheveux fins et clairsemés : voici les erreurs à éviter pour ne pas perdre en masse, selon une dermatologue

2024-05-21T16:28:18Z dg43tfdfdgfd