"JE M'ASSOIS SUR MON LIT ET JE ME DIS, PLUS JAMAIS çA", NOTRE ASTROLOGUE ISABELLE ELVIRA SE CONFIE SUR SON PARCOURS

Depuis un an, vous connaissez son visage et ses textes à travers votre horoscope quotidien et mensuel sur femmeactuelle.fr. Mais qui est la femme derrière les boucles blondes et les tatouages ? Dans un format vidéo spontané, Isabelle Elvira se confie sur son parcours de vie, qui l'a amenée jusqu'à l'astrologie.

Vous la connaissez désormais. Depuis février 2023 Isabelle Elvira (@holisticzaza sur Instagram) est le nouveau visage de l'astrologie sur le site de Femme Actuelle. Spontanée, débordante d'énergie, elle donne à l'astrologie un coup de jeune, un coup de boost et même "un coup d'amour, un coup de je t'aime" comme elle aime le chanter. Cette adepte d'une astrologie à la portée de tous et toutes est depuis peu arrivée sur les réseaux sociaux de Femme Actuelle, où elle se livre sur son parcours de vie, pour nous éclairer sur sa vision (et sa pratique) de l'astrologie.

Astrologue, astronome, voyante : quelles différences ?

Son fils est bien embêté à chaque fois qu'il doit renseigner le profil de sa mère sur des papiers administratifs. Où se trouve la case "astrologue", dans des documents formatés, aux métiers concrets et répertoriés ? Il n'ose pas mettre astrologue, s'en amuse Isabelle avant de rejouer la scène "ha vous êtes astrologue, astronome ?

-Non, astrologue.

-Ha, vous êtes voyante quoi".

Tant pis, mère et fils préfèrent laisser tomber, quitte à cocher créateur de contenu ou journaliste (son ancien métier). Ou d'inventer un tout autre métier.

De journaliste à astrologue, un parcours de vie

"J'ai rencontré l'astrologie par hasard", explique Zaza, dans cette vidéo de présentation. Journaliste pendant longtemps, puis une perte, couplée à un deuil et un divorce lui ont fait rebattre les cartes, de son existence. Comme une "crise existentielle" la poussant vers quelque chose de nouveau, de plus spirituel. Un jour, elle s'est assise sur son lit et s'est dit "plus jamais ça, plus jamais ce job, plus jamais ce mec, plus jamais cette vie, plus jamais ces croyances".

Face à cette perte de sens, elle reprend ses études, pour apprendre dans un premier temps l'homéopathie et la naturopathie. C'est dans cette reprise d'études qu'elle rencontre celui qui deviendra l'élément déclencheur de sa pratique : il voit en elle une astrologue et l'invite à se lancer dans l'astrologie.

"Je pense qu'on rencontre toujours les étoiles par hasard"

Malgré quelques réticences (notamment le fait qu'elle n'y connaissait pas grand-chose en étoiles te mouvements planétaires), Zaza se lance dans l'astrologie. Et à raison ! "Ça a tout changé, il y a eu ma vie avant l'astrologie et ma vie après l'astrologie". De cette rencontre, avec cette discipline à l'âge de 39 ans, elle a changé de vie et s'est ouverte à une forme de spiritualité qui lui convient, "pas trop perchée" précise-t-elle. E, rupture avec l'astrologie new age des années 70-80, Isabelle s'inscrit dans un courant plus moderne, qui emprunte aux codes des réseaux sociaux pour apporter une lecture positive des astres et des thèmes astraux. Elle s'éloigne de l'ésotérisme pour s'ouvrir à une "connexion", une conception basée sur le bien-être; qui l'a d'ailleurs entraînée à pratiquer le yoga, à s'intéresser à elle et son corps, ainsi que sa santé mentale.

"Je ne cesse de conseiller aux gens de prendre soin de leur santé mentale, avec des professionnels."

Puis de poursuivre que les astrologues ne sont pas de médecins (pas même en médecine douce ajouterons-nous). L'astrologie, telle qu'elle la pratique, doit être vue comme un outil de développement personnel.

Tout le monde peut faire de l'astrologie

La découverte de son zodiaque, de son ciel de naissance, est comme un Polaroïd de la position des planètes à sa naissance, un outil pour décrypter son ciel mais aussi sa carte personnelle. Isabelle ne se reconnaît pas dans une astrologie trop scolaire, passée à écouter un maître à penser qui vous fera rentrer dans des cases, car vous avez votre Vénus en Bélier. Non, sa philosophie et sa pratique de l'astrologie se situent dans le partage. Elle préfère les réticents ou ceux qui n'y connaissent rien en astro car elle leur ouvre un nouveau champ des possibles, leur explique dans des lives (sur les réseaux sociaux), des formations, des horoscopes sur Femme Actuelle, comme percevoir l'astrologie à travers leurs croyances et leur personnalité. Après tout, il suffit de lever la tête vers les étoiles pour croire en l'astrologie.

À lire aussi :

Compatibilités astro-sexo : qui matche avec qui ? Le décryptage d'Isabelle Elvira pour tous les signes

Horoscope 2024 gratuit signe par signe : vos prévisions astro pour l'année

Horoscope de la semaine prochaine pour tous les signes astrologiques

2024-05-01T06:44:36Z dg43tfdfdgfd