VINTED, KIABI, FRIPERIES… Où PEUT-ON VENDRE SES VêTEMENTS EN LIGNE ET EN MAGASIN ?

Il est temps de faire le tri dans votre garde-robe ? Découvrez nos adresses fétiches, en ligne mais pas que, pour vendre vos vêtements d'occasion au meilleur prix.

Votre dressing déborde de vêtements que vous ne portez plus ? Vous souhaitez renouveler votre style avec l'arrivée des beaux jours ? Mais, vous vous sentez submergée à l'idée de faire le tri et les photos qui vont avec ? Pas de panique ! Nombreuses sont les enseignes à encourager la revente de seconde main et nous avons déniché pour vous les meilleures adresses. Des plateformes en ligne aux boutiques de quartier, vous avez l'embarras du choix. Que ce soit pour obtenir un prix attractif sur un sac de luxe, vous débarrassez du plus grand nombre de vêtements en ligne (ou pas) ou encore cibler un revendeur précis, à vous d'évaluer vos besoins. Quoi qu'il arrive, peu de chance que vous ne trouviez chaussure à votre pied. Découvrez les magasins et sites internet qui proposent de dégoter un acheteur pour vos vêtements d'occasion, le tout en maximisant vos gains.

Vinted, Once Again, Modalist : quels sont les meilleurs sites en ligne pour la vente d'habits sur internet ?

Pour celles et ceux qui souhaitent renouveler leur garde-robe sans bouger de chez eux, rien de plus simple : les sites de revente en ligne seront vos alliés. Mais sur le marché, ils sont plusieurs à jouer des coudes. Alors pour s'y retrouver, voici les plus convoités. Vinted : Le plus connu de tous. Vinted est le site de seconde main par excellence. Cette plateforme met en relation vendeurs et acheteurs, tout en offrant la liberté de fixer ses prix de vente. Vinted couvre une large gamme de catégories, des vêtements aux accessoires en passant par les chaussures et sous-vêtements et propose aux Vinties - le petit nom donné à ses clients - d'échanger entre eux par le biais d'une messagerie. Avec ses plus de 80 millions de téléchargements à travers le monde, l'application est devenue incontournable.Once Again : Le site Once Again rachète directement vos vêtements en ligne. Il s'agit d'une expérience simplifiée en 4 étapes. Le concept vise à trier son dressing, sélectionner les pièces à vendre, acheter l'étiquette à coller sur le colis et envoyer le tout à la plateforme. C'est elle qui se chargera de revendre vos habits sur une durée de 3 semaines, en fixant leurs propres prix de vente. Vous n'aurez plus qu'à attendre que votre porte-monnaie se remplisse. Pour les invendus, Once Again propose de vous retourner vos articles sous réserve de payer les frais de retour ou bien de les donner à une association. Modalist : Sur cette application, vous commandez un sac prépayé que vous recevez une semaine plus tard. Après avoir rempli le sac reçu, vous obtenez une offre de rachat par mail. C'est à prendre ou à laisser. Vous avez la possibilité d'accepter et recevoir le paiement ou bien de refuser et récupérer vos vêtements en payant les frais d'envoi. Modalist prend ensuite le relais pour la prise de photos, fixer les prix de vente et gérer la transaction. Un jeu d'enfant ! Vestiaire Collective : Le point fort de Vestiaire Collective est l'authenticité des articles. Chaque produit référencé sur la plateforme a déjà été soigneusement contrôlé par un expert pour déterminer son origine exacte. En effet, après avoir publié votre pièce à vendre, le site se charge d'authentifier l'article dans les moindres détails et s'il est approuvé, il détoure la photo numériquement pour un rendu professionnel. Vestiaire Collective est ainsi l'endroit idéal pour les vendeurs souhaitant atteindre des clients haut de gamme.

Quels magasins propose de racheter vos vêtements ?

Outre les portails en ligne, la revente de vêtements d'occasion peut aussi se faire directement en boutique. Plusieurs enseignes ont pris le pli, en échange de bons d'achats. Voici une sélection de commerces également dépôts-vente. H&M : la chaîne suédoise propose un programme de recyclage, acceptant vos vêtements usagés en contrepartie de bons d'achat à valoir sur votre prochain paiement en boutique. H&M a mis en place des bornes de collecte disponibles en magasin, où vous pourrez y déposer vos pièces d'occasion. Elle se charge ensuite de les vendre au rayon seconde main ou bien de les recycler pour une seconde vie. Kiabi : Kiabi, aussi, s'est prêté au jeu. Après avoir renseigné le type d'article, leur nombre et leur état, le consommateur est invité à les expédier par colis grâce à une étiquette fournie gratuitement. Les vêtements sont ensuite contrôlés, triés, puis mis en revente dans les corners de seconde main Kiabi, ou recyclés. Le client peut choisir une rétribution en cash (plutôt minime) ou en bon d'achat Kiabi de l'ordre de 20% de réduction. Bonobo, Cache-Cache, Promod : Ces enseignes participent activement au recyclage de la mode en offrant des avantages similaires à ceux de Kiabi et H&M. Là non plus les magasins ne sont pas regardants sur l'état de vos vêtements, ils seront soit revendus en boutique, soit recyclés. Auchan, Carrefour : Les supermarchés entrent aussi dans la course au recyclage, à l'instar de Carrefour et Auchan. Contre 10 articles récupérés, vous obtenez un bon d'achat de 5 euros en magasin.

Mettre des lots en vente en friperies et dépôts vente : où vendre vos affaires au kilo rapidement ?

Pour certains, la revente au kilo peut être plus intéressante encore. Que ce soit en friperie ou dépôt-vente, vous aurez l'opportunité, via ce concept, de vous débarrasser d'un grand nombre de vieux vêtements. Plus c'est lourd, plus vous y gagnez ! Si vous disposez de plusieurs pièces à faible valeur, cette option peut vous être très bénéfique. Réservez en revanche vos articles de luxe aux autres plateformes. Côté vente au kilo, deux enseignes se distinguent. Fringokilo : Homme, femme ou enfant, la friperie Fringokilo rachète pour tous les rayons. Seule condition, les habits doivent être pliés, sans tâches ni traces d'usure. Puis, le principe est simple : 1 kg pour 1 euro. C'est-à-dire, si vous envoyez au magasin 10 kilos de vêtements, vous recevrez un paiement de 10 euros sur votre compte bancaire. Triez, pesez, envoyez, encaissez et le tour est joué ! Le Grenier : Semblable à Fringokilo, le dépôt-vente Le Grenier propose de racheter vos vêtements d'occasion pour 1,50 euro le kilo. En revanche, il est demandé de se déplacer en boutique le mercredi de 11h à 19h pour que les vendeurs puissent faire le tri et sélectionner les pièces qui les intéressent. Le magasin est actuellement basé à Strasbourg, mais le concept s'étend dans toute la France sous d'autres enseignes telles que Micolet par exemple.

A lire aussi

Vinted : voici quelques conseils pour bien utiliser la plateforme (acheter, vendre, délais de livraison…)

Dressing Challenge : où trouver le compte Vinted de Cristina Cordula ?

Vinted, friperie... Comment éviter les punaises de lit quand on achète des vêtements de seconde main ?

2024-03-29T11:54:04Z dg43tfdfdgfd