LE RESTAURANT PLAGE LE PLUS ICONIQUE DE LA CôTE D'AZUR ROUVRE SES PORTES

Dans les années 60-70, la Côte d'Azur vivait son âge d'or le plus mythique. En particulier du côté de Roquebrune-Cap Martin, là où les estivants prenaient leurs quartiers d'été, de l'immuable Monaco aux frontières de l'Italie. Période insouciante bénie où Charles Albert Viale y a transformé une sobre cabane de pêcheurs en un véritable beach club où croiser Brigitte Bardot, Franck Sinatra, Gina Lollobrigida et les têtes couronnées des quatre coins de l'Europe. Accueillant ses visiteurs, torse nu et l'anneau à l’oreille, il fut surnommé “Le Pirate” et donna son sobriquet aux lieux.

La plage du Pirate : une institution de la Riviera revampée

Un peu endormie ses dernières années, cette belle table les pieds dans l'eau, reprend pourtant, depuis l'été dernier, des couleurs. Fidèle à son ADN d'antan, c'est le groupe Loulou (déjà installé à Paris, Ramatuelle ou encore Val d’Isère) qui mène désormais la danse. Face à la Méditerranée qui scintille, du déjeuner à la nuit tombée, on y déguste une cuisine méridionale de saison.

Accompagné de rosés aux notes fines et de cocktails, le menu rassemble du vitello tonnato, un carpaccio de gambero rosso, une pizza aux fleurs de courgettes et à la stracciatella, des linguine alle vongole ou à la langouste, du poulpe braisé ou encore une tarte Tropézienne. Tout ce que l'on aime déjeuner et dîner en été en somme.

A réserver ici

Retrouvez sur le Vogue.fr

Les plus belles îles en Europe où partir en vacances cet été

Palma : les meilleures adresses sur l'île de Majorque

2024-05-08T05:58:11Z dg43tfdfdgfd