TACHES BRUNES, RIDES, ACNé : VOICI LA BOISSON QUE L'ON A TOUS CHEZ SOI ET QUI PERMETTRAIT DE LES ATTéNUER SELON UNE DERMATOLOGUE

Si vous souhaitez améliorer l’aspect de votre peau en atténuant la présence de vos rides, de vos taches brunes et de votre acné, il se pourrait qu’un ingrédient que l’on a tous dans notre cuisine se montre efficace. Découvrez lequel.

Avoir des boutons, des pores dilatés tout comme des points noirs relève de la normalité. En effet, avoir une peau parfaite dépourvue d’imperfections n'existe que dans les films ou sur les réseaux sociaux, où les filtres (irréalistes) nous donnent de fausses attentes quant à ce à quoi doit ressembler notre visage. La peau est un organe vivant, qui évolue au fil des années, des changements d'environnement (elle est notamment plus sèche en hiver) ou des bouleversements hormonaux.

Acné (de l'adolescence à la ménopause), taches brunes et rides sont autant de petites marques qui viennent se loger sur notre épiderme, racontant ainsi notre histoire, nos particularités. Rien d'anormal à cela et nous sommes très nombreuses à être concernées par ces phénomènes au cours de notre vie. Cependant, il peut arriver que l'on cherche à s'en débarrasser ou tout du moins les atténuer. Pour cela, vous vous tournez la plupart du temps vers la skincare en premier lieu. Mais vous cherchez peut-être aussi des petites alternatives naturelles pour booster les effets de vos soins, comme la pomme de terre contre les taches brunes ou encore l'eau de riz pour une belle peau. Sur TikTok, la chirurgienne en dermatologie Dr Neera, qui publie ses vidéos sous le pseudo @dermatologysurgeon, a mis en lumière les bienfaits d'un autre ingrédient en particulier, qui serait à la fois efficace contre l'acné, les taches brunes et les rides. Et ça tombe bien, on en a très souvent déjà chez soi.

Découvrez l'ingrédient à consommer pour atténuer les taches brunes, les rides et l'acné

Il s'agit du thé vert. En plus d'avoir des bienfaits pour "réduire les risques d'inflammations tout en renforçant les défenses immunitaires", note le site de Santé magazine, ce dernier est un puissant antioxydant qui a de nombreuses vertus pour la peau précise la médecin. Selon elle, c'est une manière naturelle "d'éclaircir les taches brunes, de traiter les rides et d'éliminer l'acné". Plus précisément, cela est dû à la présence de gallate d'épigallocatéchine (EGCG), qui appartient à la famille des flavonoïdes. "L'EGCG est un polyphénol contenu dans le thé vert qui est responsable de ces bienfaits. C'est idéal à ajouter à sa skincare ou routine anti acné", précise l'experte.

Comment le consommer pour des effets sur la peau ? Dr Neera souligne qu'il est possible de tout simplement consommer du thé vert en boisson, ce qui est la solution la plus simple, on en a d'ailleurs souvent déjà chez soi. Mais on peut aussi le consommer sous forme de compléments alimentaires ou encore se tourner vers des cosmétiques qui intègrent de l'EGCG à leur composition.

Source : Le thé ne possède-t-il que des bienfaits pour la santé ?, Santé magazine

À lire aussi

Rosacée : voici les meilleurs ingrédients à adopter pour prendre soin de votre peau selon une dermatologue

Comment atténuer l'apparence des pores dilatés et lisser le grain de peau ?

Voici l'ingrédient à utiliser et la forme à privilégier pour éviter les taches brunes sur le visage selon une dermatologue

2024-01-25T11:39:21Z dg43tfdfdgfd