L’EXPéRIENCE AVEC VOTRE CHIEN QUI VOUS MARQUERA à VIE !

Peux-tu nous expliquer ce qu'est le Woofest ? 

Le Woofest, c’est un événement dédié aux chiens avec une course amusante façon Mud Day mais aussi tout un village et des activités canines. Tous les propriétaires (et aussi les dogslovers) devraient selon moi y aller au moins une fois dans leur vie.

C’est une collègue qui connaissait bien et qui trouvait ça fou qui m’a recommandé de participer à la course à obstacles avec Loki, mon berger des Shetland. J’hésitais car il est un peu timide et moi j’avais peur que ce soit trop sportif.

 

Ce qui m’a convaincue c’est aussi qu’il y a de tout pour faire briller les yeux de nos petits amours. On peut s’essayer à des activités qu’on n'aurait jamais faites comme le dog paddle, la course au leurre, de l’agility,... Et plein de choses pour bichonner nos toutous comme les ateliers massages ou les gâter avec de super stands shopping ! Et aussi, plein de nouveaux amis à rencontrer… et Loki est sociable. Tout y est pensé pour renforcer les liens entre l’humain et son chien.

 

Ma première expérience au Woofest a sincèrement été dingue ! Incroyable vraiment. Je suis allée à celle près de Paris, je précise car y en a dans plusieurs villes dans l’année.

Et du coup, comment s’est passée cette course à obstacles que tu appréhendais ?

La course à obstacles a été une belle surprise pour moi, car je pensais que ni moi ni mon chien ne serions entraînés ou motivés pour courir dans la boue et l’eau. Finalement, je trouve que Loki et moi étions de vrais petits “guerriers’’. Nous étions capables de plus de choses que regarder la télé sur le canapé en se faisant plein de câlins. 

 

J’ai adoré l’esprit de la course. Tu peux la faire à ton rythme, tu as le temps de marcher et parler avec d'autres participants si tu le souhaites. Ton chien a la possibilité de rencontrer d'autres toutous et se challenger avec eux. Par exemple, Loki n’aime pas trop l’eau. Il n’est pas un chien qui va sauter dans une piscine ou se baigner à la plage mais au Woofest, il a sauté dans l’eau avec moi après avoir vu un berger australien faire la même chose. 

  

Et c’était pareil avec la boue. Il est très précieux, il ne pose pas ses pattes à certains endroits, il ne saute pas dans les flaques d'eau pendant les balades. Mais alors, une fois sur place, il était très motivé ! Il a voulu me traîner dans tous les obstacles et tout essayer. Moi, j’étais tellement contente de le voir s’éclater que je l’ai suivi partout.

 

Je serais capable d’aller jusqu’au bout du monde avec mon chien. Je l’aime sans limites, il est ma vie et il le sait. Avant de faire le Woofest, je me disais que nous étions fusionnels mais l'événement a juste confirmé cette sensation magnifique. Une émotion que tous les propriétaires devraient ressentir une fois dans leur vie.

 

Et je peux d’ailleurs confirmer que ça ne sera pas la dernière parce que une fois que tu connais ce sentiment, tu veux le vivre à toutes les heures avec ton compagnon à quatre pattes. 

  

Quand on a terminé la course, j'avais le cœur tellement rempli d’amour, je n’avais pas de mots pour décrire tout ça. C’était une sensation très difficile à décrire ou à exprimer. C’est un beau moment à partager avec son chien.

 

Du coup, Loki et moi, on va essayer de faire toutes les éditions possibles en 2024. Ça va nous permettre de renforcer encore plus notre lien et profiter de moments d’amour ensemble. La prochaine a lieu à Lyon les 18 et 19 mai. Vous pouvez d'ailleurs tenter de remporter vos places pour le Woofest Lyon sur Wamiz.

Ensuite, tu as profité des activités sur le village ?

Oui, j’ai pu profiter avec mon chien de certaines activités et du shopping pour lui. Il a adoré le saut de haies, on aurait dit un petit renard joyeux ! On peut prendre juste des places pour le village.

On a aussi fait du shopping, je lui ai pris des friandises naturelles à mâcher et un joli médaillon. Et surtout on a flâné sur le village entre amis et toutous, en mangeant et profitant d’un petit verre au soleil dans un joli cadre naturel et verdoyant.

Si vous aussi vous souhaitez vivre l'aventure Woofest avec votre chien, rendez-vous dès à présent sur la billetterie pour vous procurer vos places ! 

A lire aussi :

Aveyron : 5 communes ont décidé d'autoriser l'abattage des chiens errants ou divagants

Des policiers sont attirés par une odeur pestilentielle : en entrant dans un appartement, c’est le choc !

2024-04-26T15:21:00Z dg43tfdfdgfd