UN MAGASIN POUR BéBéS EN FAILLITE : DES DIZAINES DE CLIENTS NON REMBOURSéS ET DES LISTES DE NAISSANCE EN SUSPENS

Le magasin Castard à Dixmude, en Flandre a été déclaré en faillite récemment, ce qui laisse les parents possédant une liste de naissance dans la plus grande incertitude. « Nous avons été jetés dehors comme des détritus, avec un nouveau-né sans rien », raconte l’une des victimes auprès de nos confrères du Nieuwsblad.

Ouvert en décembre 2022, le magasin pour bébés a été fermé du jour au lendemain. En cause, « des raisons médicales » qui ont poussé les gérants à fermer leurs portes « jusqu’à nouvel ordre ». Le site web a également été désactivé.

Une fermeture lourde de conséquences pour les clients qui ont tenté de joindre le propriétaire. Des dizaines de parents qui avaient encore des commandes ou une liste de naissance sont restés sans réponse. Plus tard, ils apprenaient que le magasin avait été déclaré en faillite. « Nous n’avons même pas reçu d’e-mail officiel ni d’avis de fermeture, et encore moins que Kelly et Wim aient répondu », raconte une cliente en colère.

Les clients témoignent de leur indignation, indiquant qu’ils n’ont pas été remboursés. « J’ai 2 250 euros de crédit et je suis désormais en contact avec plus de 25 couples qui ont perdu la même somme, voire plus pour certains», témoigne une autre.

Les clients impacté sont amenés à déposer une plainte sur regsol.be.

2024-04-23T08:45:12Z dg43tfdfdgfd